Isabelle aux Dombes
Maurice Pialat
Une voiture roule à vive allure dans la région de la Dombes, située au nord de Lyon, célèb...
« Dans l’Histoire comme dans la vie des hommes, leregret ne répare pas la perte d’un instant. »(Stephan Zweig, cité dans Byzance) Soit les extrêmes de l’œuvre, non dans sa durée de vie (le premier et le dernier film), mais dans son expression même, puisque l’hommage rendu à Maurice Pialat associe dans sa programmation...
Lire la suite du texte "Maurice Pialat : Sous le soleil du temps", écrit par Charles Tesson
Maurice Pialat
Une voiture roule à vive allure dans la région de la Dombes, située au nord de Lyon, célèb...
Maurice Pialat
Tourné à Auzelles, dans le Massif Central, région natale du cinéaste, le documentaire évoq...
Maurice Pialat
Pascal, serviteur stylé, est dévoué à son maître, Ruby Alcow, qui aime faire de l’es...
Maurice Pialat
Robert, peintre et cinéaste, annonce à sa compagne Claire le suicide de son meilleur ami, ...
Maurice Pialat
« Longtemps j’ai habité la banlieue. » La possible dimension autobiographique prend ...
Maurice Pialat
Un homme abandonné par sa femme découvre qu’elle se prostitue. Il la retrouve et ess...
Maurice Pialat
Des films de la série, il est le plus classique, par son harmonie entre la voix et l&rsquo...
Maurice Pialat
Il n’est pas question des fastes de Byzance mais de la chute de la ville par le sult...
Maurice Pialat
Les images accompagnent le texte de Gérard de Nerval qui évoque la ville des sultans et de...
Maurice Pialat
Portrait de la ville d’Istanbul qui s’intéresse moins à son histoire, à ses mo...
Maurice Pialat
Le plus beau film de la série, sur des poèmes de Nazim Hikmet (J’ai 60 ans, si je po...
Maurice Pialat
Un championnat de lutte traditionnelle, avec des hommes enduits de graisse et vêtus d&rsqu...
Maurice Pialat
Episode 1. 1917. Avec Marcel, leur fils, et Marguerite, leur fille, Jeanne et Albert Picar...
« Dans l’Histoire comme dans la vie des hommes, leregret ne répare pas la perte d’un instant. »(Stephan Zweig, cité dans Byzance) Soit les extrêmes de l’œuvre, non dans sa durée de vie (le premier et le dernier film), mais dans son expression même,...