Les archives du Fema

À l’approche de sa 50e édition, le Fema s’est donné la mission de numériser et mettre en valeur ses très riches archives. Retrouvez ci-dessous les différentes manières dont vous pouvez les parcourir.

À l’heure actuelle, toute la programmation depuis 1973 ainsi qu’une bonne partie de nos archives photos et vidéos sont en ligne. Nous continuons la numérisation de nos archives, notamment les enregistrements audio des rencontres avant 2010, et tous les documents imprimés.

Recherche

Ce moteur de recherche vous permet d’accéder rapidement à un cinéaste, un film, une section de programmation. Si les suggestions ne correspondent pas à votre recherche, vous pouvez utiliser la recherche libre pour lancer la recherche à travers tous les contenus du site.

Le festival en photos, les invités en portraits

De 1991 à 2012, avec Régis d’Audeville, depuis 2013, par le duo constitué de Philippe Lebruman et Jean-Michel Sicot.

Les photos du festival sont accessibles via des galeries depuis les pages de chacune des éditions, ainsi que sur les fiches des cinéastes et personnalités invités. Vous pouvez, pour y accéder, utiliser le moteur de recherche ci-dessus ou encore le répertoire.

 

Rencontres, leçons et conférences vidéo et audio

Les rencontres au Théâtre Verdière, les leçons de musique et désormais de lumière, sont autant de moments incontournables du festival.

Une galerie vidéo est disponible pour chacune des éditions, et ces archives s’affichent également pour chacun des invités et sections qu’elles concernent. Vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessus pour accéder aux fiches des invités et des sections.

Leçon de lumière par Caroline Champetier

Leçon de lumière par la directrice de la photographie Caroline Champetier, dans le cadre de l'hommage que lui consacre le FEMA, animée par la réalisatrice Yonca Talu
— Samedi 06.07.2019, Salle bleue, La Coursive

L'histoire du Fema La Rochelle en catalogues

L’histoire du festival est indissociable de son catalogue, auquel nous apportons depuis toujours un soin particulier. Tous les films y sont présentés, et éclairés par des textes écrits par des spécialistes du cinéma.

Les textes ont tous été numérisés et sont accessibles sur les pages des sections et cinéastes correspondants, auxquels vous pouvez accéder via le moteur de recherche ci-dessus. Les catalogues peuvent également être tous consultés et téléchargés au format pdf.

 

Tous les catalogues

Le répertoire

Ils sont plus de 3000 à avoir eu un ou plusieurs film(s) présenté(s) au festival.
Retrouvez ces cinéastes, ainsi que certains comédiens et techniciens invités, dans le répertoire.

 

Accéder au répertoire