Hand-Painted Abstraction
Norman McLaren
École des Beaux-Arts/Glasgow (1933-1936). Abstraction peinte à la main, teintures de coule...
« J'étais peintre avant de devenir cinéaste. J'essaie de le rester : voilà toute ma philosophie. Promener le pinceau de la palette à la toile c'est là le plaisir du peintre, un plaisir qui prend fin dès l'ceuvre faite. Quand je peins ou quand je regarde peindre, j'ai l'impression, peut-être par déformation professionnelle,...
Lire la suite du texte "L'écran et le pinceau", écrit par Norman McLaren
Norman McLaren
École des Beaux-Arts/Glasgow (1933-1936). Abstraction peinte à la main, teintures de coule...
Norman McLaren
École des Beaux-Arts/Glasgow (1933-1936). Activités dans une école de 7 h 00 à 17 h 00 ; d...
Norman McLaren
École des Beaux-Arts/Glasgow (1933-1936). Bal de Noël dans une école. Animation, déplaceme...
Norman McLaren
École des Beaux-Arts/Glasgow (1933-1936). Filmé en direct, au ralenti ; jeux de lumière su...
Norman McLaren
École des Beaux-Arts/Glasgow (1933-1936). Coproduit par Helen Biggar. Film contre la guerr...
Norman McLaren
General Post Office/Section du film/Londres (1937-1939). Documentaire sur l’impressi...
Norman McLaren
General Post Office/Section du film/Londres (1937-1939). Film documentaire. ...
Norman McLaren
General Post Office/Section du film/Londres (1937-1939). Une fantaisie destinée à la publi...
Norman McLaren
General Post Office/Section du film/Londres (1937-1939). Une fantaisie destinée à la publi...
Norman McLaren
Film Center/Londres (1939). Film sur la cuisson au gaz ; animation et photographie. ...
Norman McLaren
New York (1939-1941). Trois films réalisés pour le musée Guggenheim. Abstraction ; images ...
Norman McLaren
New York (1939-1941). 3 films réalisés pour le musée Guggenheim. Composition de sons synth...
Norman McLaren
New York (1939-1941). 3 films réalisés pour le musée Guggenheim. Fantaisie sur le drapeau ...
Mary Ellen Bute, Norman McLaren, Ted Nemeth
Formidable dessin en animation directe sur la pellicule, sur la musique célèbre de Camille...
Norman McLaren
New-York (1939-41). Sons et images dessinés directement sur la pellicule cadrée. ...
Norman McLaren
New York (1939-41). Sons et images dessinés directement sur la pellicule cadrée. ...
Norman McLaren
New York (1939-1941). Abstraction directement dessinée sur la pellicule cadrée sur une mus...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Une fantaisie dansée sur l’air de Jin...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Fantaisie sur une musique militaire de Sous...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Fantaisie sans paroles ; dessin directement...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Film dessiné directement sur pellicule cadr...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Film sur les dangers de l’inflation, ...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Film sur les commérages en temps de guerre ...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Illustration d’une chanson populaire ...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Dessins à la gouache blanche sur fond noir ...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Film basé sur le tableau d’Arnold Boe...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Des formes multicolores suivent pas à pas l...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Illustration de la chanson interprétée par ...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Abstraction réglée sur l’exécution pl...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Variations mi-abstraites, mi-surréalistes ;...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Ensemble géométrique d’une précision ...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Même technique que dans Fiddle-De-Dee. ...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Film expérimental tridimensionnel à l&rsquo...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Film expérimental tridimensionnel à l&rsquo...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Parabole toute simple sur deux voisins qui ...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Valse et marche rapide d’un personnag...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Images-éclairs d’animaux fantastiques...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Petit cours élémentaire d’arithmétiqu...
Norman McLaren, Claude Jutra
Office National du Film du Canada (1941-1975). Animation avec acteur réel ; pas-de-deux du...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Illustration de la chanson interprétée par ...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Variations abstraites sur une musique popul...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Abstraction animée gravée directement sur p...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Autre version d’un film antérieur ave...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Variations abstraites à partir d’une ...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Conçu pour l’ouverture officielle du ...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Film publicitaire pour l’Office Natio...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Variations abstraites en faisant tourner à ...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Norman McLaren et Grant Munro illustrent la...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Art « op » appliqué au film ; gravure sur p...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Margaret Mercier et Vincent Warren, deux ét...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). Jeu de couleurs, de formes et de sons. McLa...
Norman McLaren
Office National du Film du Canada (1941-1975). David et Anne-Marie Holmes évoluent en un p...
« J'étais peintre avant de devenir cinéaste. J'essaie de le rester : voilà toute ma philosophie. Promener le pinceau de la palette à la toile c'est là le plaisir du peintre, un plaisir qui prend fin dès l'ceuvre faite. Quand je peins ou quand je regarde...