L’affiche du 51e Fema et la rétrospective d’une icône de la Warner

Nous avons le plaisir de vous dévoiler l’affiche de la 51e édition du Festival La Rochelle Cinéma ainsi que la rétrospective qui a inspiré cette peinture de Stanislas Bouvier.

« Connue pour son caractère bien trempé, ses colères et ses caprices de légende, Bette Davis fut tour à tour insoumise, garce, vipère, voleuse, ambitieuse, et l’inoubliable Margo Channing d’Ève de Mankiewicz. Bette Davis, ce sont des yeux, expressifs et profonds, mais c’est aussi une bouche qui la rend reconnaissable tout au long de sa carrière. Centrée sur sa bouche, écarlate et boudeuse, et sur sa main qui s’épanouit comme une fleur, l’affiche de la nouvelle édition du festival est une réminiscence, le souvenir d’un âge d’or révolu où la belle s’abandonne au regard et ressuscite sous nos yeux en première dame du grand écran américain.»

Stanislas Bouvier, peintre de l’affiche du festival depuis 1991

 

Découvrir l’interview de Stanislas Bouvier


Icône de la Warner, cette actrice qui a combattu le temps, symbole de ténacité et travailleuse acharnée avec une carrière de six décennies sera sur les écrans de La Rochelle dans ses rôles qui ont marqué l’âge d’or du cinéma hollywoodien et notamment de la Warner : L’Intruse d’Alfred E. Green, L’Insoumise de William Wyler ou encore Ève de Joseph L. Mankiewicz.
— Découvrir la liste des 9 films

Vous pourrez la retrouver également en librairies dès le mois de juin à l’occasion de la publication du livre de la collection Stories de Capricci : Bette Davis – Fatiguée d’être moi d’Anne-Capucine Blot.

Rétrospective en collaboration avec Capricci et dans le cadre du centenaire de la Warner.