Cecilia Roth, Marisa Paredes, Candela Peña, Antonia San Juan, Penélope Cruz, Rosa Maria Sarda
Après une soirée au théâtre pour y applaudir son actrice préférée, Huma Rojo, le jeune Estebán est renversé par une voiture sous les yeux médusés de sa mère, Manuela. Infirmière à Madrid et coordinatrice des dons d’organes, Manuela accepte, malgré sa douleur, que le cœur de son fils décédé soit transplanté sur un inconnu. Puis elle démissionne et part pour Barcelone, la ville qu’elle avait quittée, enceinte et seule, il y a dix-sept ans. Elle se donne alors deux objectifs : retrouver le père biologique d’Estebán, un prostitué travesti qui se fait appeler Lola, et obtenir un autographe d’Huma.
Meilleur Réalisateur Cannes 1999 – Meilleur Film européen Prix du Cinéma européen 1999 – Meilleur Film étranger César 2000 – Meilleur Film en langue étrangère Golden Globes & Oscars 2000
« Dans Tout sur ma mère, Almodóvar atteint une sorte de maturité artistique et réussit le mariage du rire et des larmes. Le cinéaste espagnol parvient à nous bouleverser avec ce mélodrame au féminin, moderne et stylisé. Tout sur ma mère aborde les thèmes du deuil, de la maternité ou de la transmission avec beaucoup de sensibilité et surtout de manière totalement imprévisible. […] Il n’est pas exagéré de prétendre que Almodóvar est un grand inventeur de formes doublé d’un dramaturge surdoué. […] Le triomphe de Tout sur ma mère a définitivement imposé Pedro Almodóvar comme l’un des maîtres du cinéma mondial. […] Un film inoubliable. »
Olivier Père, Arte, 27 avril 2017
Ce film est accompagné d’une VAST (Version originale Audio Sous-Titrée) destinée aux personnes gênées par la lecture des sous-titres, 3 séances de Tout sur ma mère seront proposées :
- Samedi 28 juin à 22h15 en Salle bleue
- Mercredi 2 juillet à 19h45 en Salle bleue
- Vendredi 4 juillet à 19h45 en Salle bleue
La Salle bleue se trouve dans La Coursive.
Grâce à ce dispositif imaginé par l’association Tout en Parlant vous pouvez entendre dans vos écouteurs les sous-titres du film, lus par Florence Pelly, via l’application MovieReading ou La Bavarde.
Cliquez ici pour accéder à la VAST
Cliquez ici pour en savoir plus sur la VAST au Fema