Aquarela

Victor Kossakovsky

Grande-Bretagne/Allemagne/Danemark — documentaire — 2018 — 1h29 — couleur — vostf

Scénario Victor Kossakovsky, Aimara Reques Image Victor Kossakovsky, Ben Bernhard Musique Eicca Toppinen Montage Victor Kossakovsky, Molly Malene Stensgaard, Ainara Vera Production Aconite Productions, ma.ja.de., Danish Documentary Source Damned Films

Depuis les eaux glacées précaires du lac Baïkal, en Russie, en passant par Miami lors du passage de l’ouragan Irma jusqu’aux puissantes chutes d’Angel Falls au Venezuela, Aquarela, à travers l’eau, son personnage principal, emmène le spectateur dans une expérience cinématographique immersive unique.

« La dernière œuvre du maître du documentaire Victor Kossakovsky, Aquarela, est un voyage époustouflant à travers le monde de la beauté en transformation et de la force de l’eau. Tourné à 96 images par seconde, le film est une expérience viscérale, rappelant les débuts du cinéma : au lieu de raconter, il nous fait ressentir les choses. Une déclaration d’amour à cet élément qui donne une force vitale et aux sentiments de bonheur qu’il fait naître. Mais aussi un rappel de son pouvoir de destruction. »

Zurich Film Festival, 2018