Deux créations ciné-concerts

Julie Roué et Simona Strungaru créent chacune une partition originale sur le film muet de 1917, Malombra de Carmine Gallone. Les deux créations sont jouées conjointement au Transilvania International Film Festival (Cluj – Roumanie) et au Festival La Rochelle Cinéma, coproducteurs de ces deux ciné-concerts.

Julie Roué est une compositrice touche-à-tout. Ayant abordé la musique par le piano puis la cornemuse irlandaise, la guitare et le chant, elle se forme aux métiers du son à l’ENS Louis-Lumière, puis étudie l’harmonie et l’orchestration au conservatoire du IXe arrondissement de Paris. Son langage musical emprunte à la musique classique, au jazz, à l’électro, aux musiques du monde ou à la musique expérimentale, tout en revendiquant une forte influence pop.
Elle écrit la musique de plus de 40 courts métrages et documentaires, et signe sa première bande originale de long métrage pour le film Jeune Femme de Léonor Serraille, Caméra d’or du Festival de Cannes en 2017. Plus récemment, elle est la compositrice des bandes originales de Perdrix d’Erwan Le Duc (Quinzaine des Réalisateurs 2019), du film VR The Key de Céline Tricart, et de la série HP réalisée par Émilie Noblet.
En marge de son travail pour le cinéma, elle sort en février 2019 son premier album électro pop, About Luke.

Simona Strungaru est pianiste, chef d’orchestre, orchestratrice et compositrice de musiques de films. Elle finit ses études en 2010 au conservatoire d’Amsterdam. En tant que soliste, elle donne de nombreux concerts à travers l’Europe avec le Romanian Broadcasting Chamber Orchestra.
En tant que chef d’orchestre et orchestratrice, elle aborde différents styles musicaux. Elle dirige la première mondiale de l’opéra S.A.L.O. de Michael Karr en 2010
au Grand Theater Groningen (Pays-Bas). En 2013, elle dirige le Banat Fearmonica à Timisoara, un orchestre composé du Modern Jazz Balkan Orchestra ainsi qu’un orchestre symphonique au Blue Note Hall d’Amsterdam.
En 2014, elle signe la bande originale du film Fântana fermecata réalisé par Andrei Enoiu. Simona Strungaru est impliquée dans des projets éducatifs, en tant qu’artiste et programmatrice de Memo (Momenten Memorables – Amsterdam), professeur de piano et de musique à l’American International School de Bucarest.