D’hier à aujourd’hui, une clôture exceptionnelle et les leçons du 52e Fema

Le Fema est heureux de vous dévoiler la section « D’hier à aujourd’hui » : les chefs-d’œuvre ou raretés en version restaurée ou rééditée de cette 52e édition.

Découvrez ici la liste des 20 films, de 1927 à nos jours, ainsi que les courts métrages de cinéma expérimental, les films d’étudiants marocains de l’École de Łódź, les focus sur les réalisatrices Márta Mészáros et Yannick Bellon ou encore sur l’actrice mexicaine Ninón Sevilla.

 

Liste des films


En clôture du festival et en avant-première de sa sortie en salles par Pathé, Napoléon vu par Abel Gance (1927), reconstruit et restauré par la Cinémathèque française avec le soutien du CNC, sera incontestablement le film-événement de notre section D’Hier à aujourd’hui. Projection exceptionnelle de la version intégrale et définitive de 7 heures, en 2 époques, le DIM 07.07 en présence de Frédéric Bonnaud, directeur de la Cinémathèque française.

 

Napoléon vu par Abel Gance © La Cinémathèque française


Ne manquez pas les leçons du Fema :

  • la leçon de musique animée par Stéphane Lerouge en présence d’Amine Bouhafa (compositeur) et de Patricia Mazuy (cinéaste), le MAR 02.07
  • la leçon de montage animée par Yann Dedet avec François Gédigier (monteur) et Grégoire Hetzel (compositeur), le SAM 06.07
  • une leçon de restauration de films avec André Labbouz (Gaumont) et Tessa Pontaud (Pathé), le VEN 05.07
  • une table ronde avec les compositrices Irène Drésel, Julie Roué et Carla Pallone, le DIM 30.06