Les nombreux films en avant-première de la 50e édition du Fema

Pour fêter la 50e édition du Festival La Rochelle Cinéma, de nombreux films seront présentés en avant-première de leur sortie en salles : 45 longs métrages de fiction, d’animation ou de documentaire dans la section « Ici et ailleurs » avec des fidèles du Fema comme Alain Cavalier, Bertrand Bonello, François Ozon, Valeria Bruni Tedeschi, Philippe Faucon, Zoé Chantre, Volker Schlöndorff, et Denis Côté, et de nouveaux venus !­
­

La section « D’hier à aujourd’hui » proposera des films restaurés ou réédités tel que Coup de tête présenté par Jean-Jacques Annaud à l’occasion de l’avant-première du documentaire Patrick Dewaere, mon héros d’Alexandre Moix. L’occasion de revoir aussi Les Larmes amères de Petra von Kant de Rainer Werner Fassbinder en présence de François Ozon qui présentera son nouveau film, Peter Von Kant, jeu de miroir cinéphile, libre réinterprétation du film de Fassbinder.
­

Enfin, une découverte de jeunes cinéastes ukrainiens de fiction ou documentaire, fortement ancrés dans la réalité de leur pays où guerre et paix ne cessent de se succéder. 6 films inédits d’une grande puissance cinématographique dont 3 présentés en avant-première.

— Voir la liste des films