Rosamund Pike, Diana Bespechni, Hanna Schygulla, Anne Parillaud, Kristina Likhnyski, Katya Drabkin, Alla An, Yussuf Abu Warda, Shalva Ben Moshe
Dans le désert du Sinaï, des bédouins convoient un groupe de femmes venues de l’est de l’Europe, destinées à un réseau de prostitution. Pour Diane et les autres, vendues aux enchères, le voyage se conclut à Haïfa, lorsqu’elles sont conduites sans ménagement dans un night club. Une nuit, Diane rencontre Rose. Elle la supplie de l’aider…
« Trente-sixième film d’Amos Gitaï. Peut-être aussi son meilleur. Celui qui contient, en puissance et en cru, ces lignes de destins que le cinéma de Gitaï est un des seuls à oser suivre : celles d’humains nés au mauvais endroit au mauvais moment, coincés entre l’exil volontaire et le ballottage géopolitique qui les rabaisse au rang de marchandises. Esthétiquement, on retrouve avec une force renouvelée cette structure de film si particulière où tout se joue sur l’étirement de sept ou huit séquences en autant de chocs. »
Philippe Azoury, Libération, 12 janvier 2005