Street Days

Levan Koguashvili

Géorgie — fiction — 2010 — 1h26 — couleur — vostf

Titre original Quchis dgeebi Scénario Levan Koguashvili, Boris Frumin, Nikoloz Marri, Andro Sakhvarelidze Image Archil Akhvlediani Musique Rezo Kiknadze Montage Nodar Nozadze Production Independent Film Project, Moving Picture Source Levan Koguashvili Interprétation

Guga Kotetishvili, Irakli Ramishvili, George Kipshidze, Zura Begalishvili, Zaza Salia, Ruso Kobiashvili

Checkie, héroïnomane et sans emploi, traîne dans les rues de Tbilissi, devant l’école de son fils, dans laquelle lui-même a été un élève prometteur. Pendant ce temps, sa femme se bat pour payer les frais de scolarité et désespère de la situation. D’autant que des policiers corrompus vont profiter des difficultés financières de Checkie pour le faire chanter en piégeant le fils de son riche ami…

« Ce sobre drame familial va bien au-delà d’une simple description de l’addiction à la drogue. C’est une réflexion sur toute une génération qui avait vingt ans après la chute de l’Union soviétique et qui n’a pas su s’adapter aux changements sociopolitiques et économiques. On l’appelle “la génération perdue”. Le portrait que dresse de Levan Koguashvili de cette génération des rues est dynamique, méticuleux et empathique. »