Guillaume Gallienne, Françoise Fabian, André Marcon, Nanou Garcia, Diane Kruger, Reda Kateb
Comme l’affirme Guillaume : « Le premier souvenir que j’ai de ma mère, c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : “Les garçons et Guillaume, à table !” Et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : “Je t’embrasse, ma chérie.” Eh bien, disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. »
Prix SACD Quinzaine des cinéastes Cannes 2013
Guillaume Gallienne Meilleur Acteur, Meilleur Film & Meilleur Premier Film César 2014
« Avec sa tête de Droopy et ses boucles improbables, Gallienne est éblouissant de maîtrise et de technique. Il excelle à nous faire partager son plaisir du jeu : il faut le voir imaginer dans le secret de sa chambre à coucher une confrontation entre Sissi et la duchesse de Bavière. Quant à la galerie de personnages secondaires, elle n’est pas mal non plus. De Françoise Fabian, radieuse en grand-mère russe à moitié folle, à André Marcon dans le rôle du père qui rêve d’un fils champion de cricket, la distribution est réjouissante. »
Mathilde Blottière, Télérama, 20 mai 2013
Une séance de Les Garçons et guillaume, à table ! sera proposée avec audiodescription et sous-titrage Sourds et Malentendants
- Dimanche 7 juillet à 11h15 au Dragon 1
L’équipement pour l’audiodescription sera prêté à l’entrée de la salle.
Il s’agit pour cette séance de boîtiers avec casques.