Ennio Morricone à l’honneur au 50e Fema

Cette année, le Fema rend hommage au compositeur aux 500 musiques de films, aux thèmes inoubliables, au style unique et immédiatement identifiable : Ennio Morricone.

Il fit toute sa vie le grand écart stylistique entre musique expérimentale et populaire, entre son goût pour les dissonances, les audaces formelles et les mélodies lancinantes.

Révélé par sa collaboration mythique et étroite avec Sergio Leone, il a travaillé avec les plus grands metteurs en scène dont Pier Paolo Pasolini auquel le festival consacre une rétrospective intégrale et avec Henri Verneuil (Le Clan des Siciliens présenté à l’occasion de l’hommage rendu à Alain Delon).

Ennio Morricone fera l’objet d’une leçon de musique animée par Stéphane Lerouge, en présence du fils du compositeur, Marco Morricone, et du cinéaste Marco Tullio Giordana, le lundi 04.07, à 14:00.

La veille, le dimanche 03.07 à 20:15, dans la Grande Salle de La Coursive, vous pourrez découvrir en avant-première de sa sortie en salles le mercredi 06.07, Ennio, le documentaire événement, foisonnant et indispensable, réalisé par Giuseppe Tornatore sur la vie et l’œuvre du Maestro italien.

Découvrez la bande-annonce du film :

Avec tous nos remerciements au Pacte.