-
Une édition en 4 temps La 48e édition du Festival La Rochelle Cinéma (Fema), initialement prévue du 26.06 au 05.07, a finalement eu lieu en quatre temps du fait du contexte sanitaire.
Au programme : début juillet, une sélection de films en ligne et une carte blanche offerte par La Coursive, fin août, 3 projections en plein air, et début octobre, 22 séances au CGR Dragon.
Le festival s’est aussi vu offrir plusieurs cartes blanches qui lui ont permis de s’ouvrir à d’autres horizons.
-
Programmation -
À télécharger -
Bandes-annonces Réalisation Yannick Lecoeur
Musique Institut — Avec la participation de Pieuvre convex
Affiche Stanislas Bouvier+ Teaser Un été en plein air
+ Teaser Hommage à Michel Piccoli
+ Teaser Un automne en salles -
Catalogue Textes :
-
Michel Piccoli Michel Piccoli fait partie des rares acteurs auxquels le Festival a rendu hommage. C’était en 1993. Depuis, il est resté fidèle au Festival.
Il y a présenté beaucoup de films comme Le Général de l’armée morte qu’il avait aussi produit, il y a retrouvé ses ami.es : Jean-Claude Carrière, Jean-Paul Rappeneau, Jacques Doillon, Frederick Wiseman, Juliette Binoche…
En 2011, Il était présent pour la soirée d’ouverture. Les 1000 spectateurs de la Grande salle de La Coursive n’ont pas oublié sa bénédiction à l’issue de la projection de Habemus Papam de Nanni Moretti.
Michel Piccoli était devenu un ami du Festival qu’il fréquentait presque chaque année, avec son épouse Ludivine, avant de passer l’été dans leur maison de l’Ile-de-Ré, qu’il avait découverte à l’occasion de son hommage.
Il va terriblement nous manquer…
-
Galerie photo -
Galerie vidéo -
Le Fema depuis chez soi -
Revue de presse