Création ciné-concert David Sztanke

Chaque année, le festival passe commande à un musicien d’une création ciné-concert sur un film de la programmation. En 2019, l’artiste invité est David Sztanke.

Le prolifique compositeur des films de Mikhaël Hers et Quentin Dupieux, nous offre une création ciné-concert du autour d’un extrait de L’Inde fantôme de Louis Malle.

« Travailler sur ce film de Louis Malle s’est avéré compliqué, faire entrer mon voyage personnel dans le regard d’un cinéaste si important, superposer ma musique à son regard… Mais je pense que la musique qui sera présentée parvient à relier ces deux prismes – et ces deux époques, puisque le film date de 1969. L’idée des compositions présentées sur L’Inde fantôme n’est pas de faire de la musique indienne, je n’en ai pas les rudiments. En revanche, ces morceaux sont saupoudrés de couleurs indiennes, à travers l’utilisation du sitar, de tablas et de la chanteuse Uma, dont la culture hollywoodienne enrichit une musique candide de jeune français découvrant un nouveau monde. » David Sztanke

Une coproduction Festival La Rochelle Cinéma, bulCiné et Stereolux
Avec le soutien de la Sacem