Sophia de Mello Breyner Andresen
João César Monteiro
Dans ce documentaire, le réalisateur s’approche de Sophia à travers la quiétude d&rs...
Dans sa notice biographique (vraie ou fausse, peu importe), Monteiro déclare trois choses. Que son père souhaitait qu'il embrasse la carrière ecclésiastique. Ensuite, que dès l'adolescence il se sentit des faiblesses pour la chair. Enfin, qu'il devint cinéaste.Dans Souvenirs de la maison jaune, on le voit porter atteinte...
Lire la suite du texte "Oxymore... mais bien vivace !", écrit par Fabrice Revault d'Allonnes
João César Monteiro
Dans ce documentaire, le réalisateur s’approche de Sophia à travers la quiétude d&rs...
João César Monteiro
Des acteurs et une caméra en attente. Une action découpée dans la vie quotidienne tranquil...
João César Monteiro
Longtemps désigné sous le titre La Sainte Famille [A Sagrada Familia], rarissimement montr...
João César Monteiro
Un film « minimaliste » par le coût de sa production (le film fut tourné sans vrais moyens...
João César Monteiro
Un parcours poétique au cœur même du Portugal. Ils étaient deux. Un homme et une femme qui...
João César Monteiro
Conter une histoire fantastique où se mêlent passions amoureuses et sortilèges n’est...
João César Monteiro
Dom Rodrigo, pour agrandir son domaine, combine le mariage d’une de ses filles ̵...
João César Monteiro
Quand Laura Rossellini décide brusquement de partir pour Rome en emmenant ses enfants, ell...
João César Monteiro
Lisbonne, 1989. Un pauvre diable d’âge moyen végète dans une pension de famille bon marché...
Dans sa notice biographique (vraie ou fausse, peu importe), Monteiro déclare trois choses. Que son père souhaitait qu'il embrasse la carrière ecclésiastique. Ensuite, que dès l'adolescence il se sentit des faiblesses pour la chair. Enfin, qu'il devint...