Table des matières
« La stratégie globale du festival vise, par un ensemble d’actions à l’année – le Festival hors les murs : projections, rencontres, partenariats avec d’autres festivals européens – à élargir et diversifier son socle de publics tout en poursuivant sa fidélisation. Cette présence toute l’année est primordiale pour entretenir notre relation avec les festivaliers les plus fidèles, mais aussi afin d’élargir et de renouveler le public grâce à de multiples partenariats, à La Rochelle et au-delà. »
Calendrier 2023
Avec l’association ciné passion 17
Juin – Juillet 2023 – Département de Charente-Maritime
Projections de films programmé au 51e Fema dans différentes salles du département, accompagnées par des intervenants du festival
- FAISONS UN RÊVE Sacha Guitry, présenté par Noël Herpe
— Le 12.06 à Saintes (cinéma Le Gallia)
— Le 13.06 à Saint Jean d’Angely (Cinéma Cinévals) - LE ROMAN D’UN TRICHEUR Sacha Guitry, présenté par Sébastien Ronceray
— Le 16.06 à La Couarde-sur-Mer (Cinéma La Maline) - UN AUTOMNE À GREAT YARMOUTH Marco Martins, présenté par le cinéaste avec la traduction de Massoumeh Lahidji
— Le 04.07 à Saint Jean d’Angely (Cinéma Cinévals) – En partenariat avec l’ALCA Nouvelle-Aquitaine
En partenariat avec Ciné Passion 17
Carte blanche au Fema pour la Fête du Court métrage
Du 15 au 21.03.2023 – Partout en France
Projection en entrée libre le 15 mars à 18:30 à la Médiathèque de Villeneuve-les-Salines (La Rochelle), en présence d’Anne-Charlotte Girault du Fema
Un programme de 6 courts métrages européens reflétant la diversité de la programmation du Festival La Rochelle Cinéma à l’occasion de ses 50 ans, sélectionné 839 fois dans toute la France !
- VALIMO Aki Kaurismäki
- L’ÉCOLE DES FACTEURS Jacques Tati
- MUSIC FOR ONE APARTMENT AND SIX DRUMMERS Ola Simonsson, Johannes Stjärne Nilsson
- IMBUED LIFE Ivana Bošnjak, Thomas Johnson
- VOYAGE AUTOUR DE MA CHAMBRE Olivier Smolders
- WINTER IN THE RAINFOREST Anu-Laura Tuttelberg
Un grand merci à tout l’équipe de la Fête du court métrage et tout particulièrement à Zoé Peyssonnerie.
— Retrouvez les 839 projections ouvertes au public
— Plus d’informations sur la carte blanche au Fema
Un adieu à Heddy Honigmann
25.02.2023 – Centre Pompidou, Cinémathèque du Documentaire
Dans le cadre de la programmation de la Cinémathèque du Documentaire « Un adieu à Heddy Honigmann », Sophie Mirouze présente avec Carmen Cobos (productrice) :
- FOREVER Heddy Honigmann
— Plus d’information sur le site du Centre Pompidou
En partenariat avec le Muséum de La Rochelle
11.01.2023 à 14:30 – Cinéma CGR Dragon, La Rochelle
- L’OURS Jean-Jacques Annaud
En présence de Rémy Marion, spécialiste de l’ours, et en partenariat avec le Muséum d’Histoire naturelle de La Rochelle et l’exposition « Ours, Mythes et réalités à La Rochelle » (jusqu’au dimanche 03.09.2023).