Edmund Gwenn, C.V. France, Helen Haye, Gill Edmond, John Longden, Phylis Konstam, Frank Lawtn
Les Hillcrest, riches propriétaires terriens, vivent depuis des générations dans un manoir situé à la campagne. Leur vie est soudainement troublée par l’arrivée d’un voisin, Monsieur Hornblower, un industriel parvenu qui souhaite racheter le terrain jouxtant leur propriété pour y implanter une usine. Les Hillcrest tentent de le faire changer d’avis mais l’apprenti capitaliste se montre intraitable.
« Hitchcock fit bien quelques efforts pour l’aérer mais il resta très proche de la pièce – filmant la plupart des scènes avec plusieurs caméras pour obtenir une bande sonore fluide (on ne pouvait pas monter le son à l’époque). The Skin Game surprend à plusieurs niveaux ; aujourd’hui le film paraît plus complexe et attachant, plus cohérent, et finalement plus personnel que son précédent film Junon et le Paon. Hitchcock se sentait peut-être plus à l’aise pour décrire les hypocrisies de classe anglaises que les problèmes irlandais d’O’Casey dans Junon.»
Patrick McGilligan, Rue du Premier Film, Rétrospective Hitchcock, Institut Lumière, 2011