La Reconquista

Jonás Trueba

Espagne — 2016 — 1h48 — fiction — couleur — vostf

Scénario Jonás Trueba Image Santiago Racaj Son Álvaro Silva Wuth, Ana Belén Martín, Eduardo Castro Musique Rafael Berrio Montage Marta Velasco Production Los Ilusos Films Source Film Factory Interprétation

Francesco Carril, Itsaso Arana, Aura Garrido, Pablo Hoyos, Candela Recio

Quinze ans après avoir vécu leur premier amour d’adolescents, Manuela et Olmo se retrouvent, comme ils se l’étaient promis. L’espace d’une soirée, dans la nuit madrilène hivernale, ils revivent leur histoire et nous plongent avec eux dans les souvenirs de jeunesse à l’époque légère du lycée, dans leurs sentiments d’adultes et la conscience du temps qui passe. Et qui ne reviendra plus.

Meilleur Film & Meilleur Réalisateur Cinespaña Toulouse 2016

« Simple et direct. Empli d’émotions mais modeste, discret. Romantique mais timide, presque enfantin. La Reconquista est le plus clairement “rohmérien” des films du réalisateur espagnol Jonás Trueba […] Dans un film aux longs dialogues et aux actions qui se déroulent sur un temps court, Trueba et ses acteurs tirent le meilleur parti des échos que la situation génère et parviennent à exprimer quelque chose de très authentique et d’humain sur les relations de couple. »

Diego Lerer, otroscines.com, 23 septembre 2016

Séances

  • D3 lun. 04.07 22:15 En présence de : Jonás Trueba (réalisateur)
  • D3 jeu. 07.07 14:00 Une contremarque « Accès prioritaire » peut être retirée pour cette séance
  • D2 sam. 09.07 17:15 Une contremarque « Accès prioritaire » peut être retirée pour cette séance