Navidad

Sebastián Lelio

France/Chili• fiction — 2009 — 1h43 — 35mm — couleur — vostf

Scénario Sebastián Campos Lelio, Gonzalo Maza Image Benjamín Echazarreta Musique Cristobal Carvajal Montage Sebastián Campos Lelio, Soledad Salfate Son Alberto Martínez Garrido, Cristián Freund Production Horamágica Producciones, Divine Productions Source UFO Distribution Interprétation

Manuela Martelli, Diego Ruiz, Alicia Rodríguez

Alejandro et Aurora, un couple d’étudiants en proie aux doutes sur leur relation, passent les fêtes de fin d’année seuls à la campagne, dans la maison de famille abandonnée de la jeune fille. C’est alors qu’ils découvrent Alicia, une fragile adolescente de 16 ans qui s’est enfuie de chez elle…

« Ce Noël est d’une infinie douceur : il fait bon s’y lover. Un lit qu’on dépoussière dans un jardin à la luxuriance fanée, les rayons du soleil qui filtrent à travers des vitres sales, de vieux cartons qui renferment une précieuse collection de vinyles : dans ce magnifique décor cocon, les trois personnages semblent prendre une dernière respiration avant de s’envoler vers un avenir plus clair. Deuil de l’enfance dans de chaudes teintes automnales… Á la fin de ce conte naturaliste et sensuel, tant de choses peuvent encore éclore… »

Guillemette Odicino, Télérama, 4 novembre 2009