Sylvie Testud, Léa Seydoux, Bruno Todeschini, Elina Löwensohn, Gilette Barbier, Gerhard Liebmann, Linde Prelog, Heidi Baratta
Christine a passé la majeure partie de sa vie immobilisée dans un fauteuil roulant. Elle se rend à Lourdes afin de sortir de son isolement sans vraiment croire aux miracles. Le leader du groupe de pèlerinage, un séduisant membre de l’ordre de Malte, semble s’intéresser à elle.
« La question pour la cinéaste est de savoir si l’on peut dissocier un miracle de la croyance religieuse, s’il ne peut être que la résultante d’une adhésion à un dogme, ou si cela peut être une manifestation encore plus inexplicable. Un questionnement étayé avec sa froideur coutumière par Hausner qui, tout en instillant une forme d’humour (il y a même des blagues sur la Vierge Marie), ne se départit pas de sa rigueur maniaque, de ses cadrages méticuleux. Au lieu de renvoyer dos à dos les croyants et les athées, cette approche distanciée mais pas critique, conforte les uns et les autres dans une perplexité bienveillante. »
Vincent Ostria, Les Inrockuptibles, 27 juillet 2011