Jerry Lewis, Dean Martin, Shirley MacLaine, Dorothy Malone, Eddie Mayehoff, Eva Gabor, Anita Ekberg, George Winslow, Jack Elam, Herbert Rudley, Richard Shannon, Richard Webb, Alan Lee, Otto Waldis
Dick, dessinateur sans emploi, et Eugène, obsessionnel de bandes dessinées, végètent dans leur appartement new-yorkais. La chance semble leur sourire lorsque Gabrielle, leur voisine, quitte ses fonctions d’illustratrice…
« En ce qui me concerne, je place Jerry Lewis au-dessus de tous les comiques actuels. Il est perpétuellement drôle et ne s’écarte jamais de son personnage. Qui est-il ? À première vue, une erreur de la nature. Un jeune homme au physique malingre, épileptique à l’occasion, au sourire touchant de confiance illégitime en un sort qui ne le ménage guère et dont les capacités intellectuelles n’ont jamais dépassé l’âge de deux ans. Tous les enfants se reconnaîtront en Jerry Lewis : il est pour eux ce rêve magnifique d’un petit garçon qui aurait le droit, tout en vieillissant, de se comporter en petit garçon. »
Robert Benayoun, Demain, 11 juillet 1956