Around the World in 50 Concerts / Royal Orchestra

Heddy Honigmann

Pays-Bas/Finlande/Suède/Australie — documentaire — 2014 — 1h34 — couleur — vostf

Scénario Heddy Honigmann IMAGE Goert Giltay MONTAGE Danniel Danniel Production Cobos Films Production, Avro Source Cobos Films AVEC L’Orchestre royal de Concertgebouw

En 2013, pour célébrer son 125e anniversaire, le prestigieux Orchestre royal de Concertgebouw part en tournée à travers le monde, donnant plus de 50 concerts sur les six continents. Heddy Honigmann, qui a suivi l’orchestre à Buenos Aires, Soweto et Saint Pétersbourg, raconte à sa manière incomparable combien la musique touche le cœur des gens, quelle que soit leur culture.

« Le style contemplatif de Honigmann révèle la passion et l’amour sans limite pour la musique de ces musiciens professionnels, de leur public sensible et de la cinéaste elle-même.  Les discussions portent sur l’inspiration, le réconfort et le pouvoir de l’art. Les images de concerts et de répétitions sont entrecoupées de moments de silence : la solitude de la chambre d’hôtel, les vols interminables et les conversations téléphoniques – parfois difficiles – avec la famille et les amis restés au pays. »