Ciné-concert Florencia di Concilio

Saluée par la presse internationale, Florencia Di Concilio est une des artistes les plus prolifiques et versatiles de la nouvelle génération de compositeurs de musique que ce soit classique, de film, ou encore électronique.

Elle signe en particulier les musiques originales de Stranded Gonzalo Arijón (doc, 2007), Dark Blood George Sluizer (2012), Ava Léa Mysius (2017), Just Kids Christophe Blanc (2019), Influence Richard Poplak et Diana Neille (doc, 2020), Calamity: une enfance de Martha Jane Cannary Rémi Chayé (2020) – pour laquelle elle est nommée aux Prix Lumières 2021 et remporte le Prix de la Meilleure Musique au festival sud-coréen de Bucheon ainsi que le tout premier Prix Michel-Legrand – puis ces deux dernières années, When Strangers Come to Town Tanaz Eshaghian et No hay camino Heddy Honigmann (doc, 2021). Elle renouvelle également sa collaboration avec Léa Mysius sur Les Cinq Diables (p. 257), compose et produit la partition des Années Super-8 Annie Ernaux et David Ernaux-Briot (p. 246), de La Scala Bruno Chiche (en post-production), De grandes espérances Sylvain Desclous et travaille actuellement sur la partition originale de Toutes pour une, le prochain long métrage de Houda Benyamina.

Florencia Di Concilio vient récemment d’enregistrer un album de compositions originales pour le label allemand Clouds Hill, et de composer une partition symphonique et chorale à grande échelle, commanditée par l’Orchestre national des Pays de la Loire.

Pour la première fois, elle accepte, pour le Fema, une création ciné-concert sur le film Erotikon. L’orchestration fera dialoguer piano et séquences de musique électronique. 

Florencia Di Concilio a également composé la musique de la bande annonce du Fema 2022.