Sac de nœuds

Josiane Balasko

France — 1984 — 1h27 — fiction — couleur

Scénario Josiane Balasko, Jacques Audiard Image François Catonné, Gérard Stérin Son Alain Sempé Musique Gérard Blanchard, Michel Goguelat Montage Catherine Kelber Production Oliane Productions Source TF1 Studio, Tamasa Interprétation

Isabelle Huppert, Josiane Balasko, Farid Chopel, Jean Carmet, Coluche, Dominique Lavanant, Michel Albertini

Croyant avoir tué son mari, une jeune femme débarque chez sa voisine qui veut se suicider. Un type poursuivi par la police monte dans leur voiture. Voilà un drôle de trio en cavale sur les routes de France.

« Josiane Balasko, imper crade rehaussé de moumoute Tati, devient la copine de galère d’une Isabelle Huppert surprenante en Marilyn des HLM, fourrure synthétique et tignasse blonde à l’eau oxygénée. La première est au bord du suicide tandis que la seconde commence à en avoir ras le chignon de servir de punching-ball à son tyran de salon. Leur cavale se transforme en une balade dans une galerie de monstres à la Goya, du docteur Belin pour qui la cohabitation avec une infirmière autoritaire n’est pas du gâteau, à Rico, petite frappe de seconde zone magnifiée par Farid Chopel. »

Sébastien Homer, L’Humanité, 30 novembre 1999

Séances

  • D5 jeu. 07.07 11:15 En présence de : Pierre Olivier (TF1 Studio) Avant-première