L’Homme orchestre

Serge Korber

Italie/France — fiction — 1970 — 1h25 — couleur

Scénario Jean Halain, Serge Korber, d’après l’histoire Papillons de Paris, pas de deux de Geza von Radvanyi Image Jean Rabier Musique François de Roubaix Montage Robert Isnardon, Monique Isnardon Production Gaumont International, Rizzoli Films Source Gaumont Interprétation

Louis de Funès, Noëlle Adam, Olivier de Funès, Puck Adams, Franco Fabrizi, Paul Préboist, Franco Volpi, Paola Tedesco

Monsieur Édouard est à la fois danseur, musicien, imprésario, metteur en scène et manager d’une troupe de danseuses qu’il mène au doigt et à l’œil. Au cours d’une tournée en Italie, un bébé est déposé secrètement dans sa chambre. Bientôt les bébés se multiplient et les quiproquos s’additionnent, perturbant sérieusement l’équilibre de l’homme orchestre.

« Sans doute l’un des numéros comiques les plus exceptionnels du grand Louis de Funès. Son passé de musicien ; sens de la chorégraphie et capacité à se mouvoir en rythme s’exposent là mieux que dans tout autre de ses films, ajouté à son habituelle énergie comique. Serge Korber offre une réalisation pleine d’invention dans les chorégraphies avec un festival de couleur et d’effets psyché sur le score excellent de François de Roubaix pour donner en définitive un bel objet pop. »

chroniqueducinephilestakhanoviste.blogspot.com, 30 mai 2018