Les Cicatrices de Dracula

Roy Ward Baker

Grande-Bretagne — 1970 — 1h35 — fiction — couleur — vostf

Titre original Scars of Dracula scénario Anthony Hinds (sous le nom de John Elder), inspiré du personnage créé par Bram Stoker image Moray Grant son Roy Hyde, Ron Barron musique James Bernard montage James Needs production Hammer Film Productions, EMI Films source Tamasa interprétation Christopher Lee, Dennis Waterman, Jenny Hanley, Christopher Matthews

Après la découverte du corps exsangue d’une jeune fille, les hommes du village décident d’incendier le château de Dracula pour le détruire définitivement. À leur retour, les femmes qui s’étaient regroupées dans l’église ont été massacrées par une nuée de chauves-souris. Le dernier règne de terreur de Dracula, le prince des Ténèbres, ne fait que commencer.

« Avec Les Cicatrices de Dracula, la Hammer revient aux sources littéraires en empruntant au roman original des éléments laissés de côté par les autres adaptations. […] [Le film] marque un tournant dans l’histoire des Dracula tournés par la Hammer, avec un saut dans la surenchère en matière de gore et d’érotisme. »

allocine.fr