As Bestas

Rodrigo Sorogoyen

Espagne/France — 2022 — 2h17 — fiction — couleur — vostf

Scénario Rodrigo Sorogoyen, Isabel Peña Image Álex de Pablo Son Aitor Berenguer, Fabiola Ordoyo Musique Olivier Arson Montage Alberto del Campo Production Arcadia Motion Pictures, Caballo Films, Le Pacte Source Le Pacte Interprétation

Marina Foïs, Denis Ménochet, Luis Zahera, Diego Anido, Marie Colomb

Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Tout devrait être idyllique sans leur opposition à un projet d’éolienne à l’origine d’un grave conflit avec leurs voisins. La tension va alors monter jusqu’à l’irréparable.

Sélection officielle Cannes Première 2022

« As Bestas […] établit un parallèle, à la fois beau et brutal, entre la célèbre fête de la tonte des bêtes et un des moments les plus dramatiques de son intrigue. […] As Bestas, divisé en deux temps, ne fait pas que perturber : ce film émeut aussi profondément. Derrière sa texture de film violent (impossible de ne pas songer à des films comme Backwoods, Les Chiens de paille ou Délivrance, pour ne citer que quelques titres appartenant au sous genre « ici, vous n’êtes pas les bienvenus ») palpite une bouleversante histoire d’amour : un idéalisme partagé capable de surmonter peur, tragédie et menace. »

Alfonso Rivera, cineuropa.org, 26 mai 2022

Séances

  • D5 mer. 06.07 14:15 Une contremarque « Accès prioritaire » peut être retirée pour cette séance Avant-première