Trois contes, trois époques, trois univers. Une épopée de l’Égypte antique, une légende médiévale en Auvergne, une fantaisie du xVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs. Une explosion de couleurs, des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d’amoureux astucieux, de princes et de princesses n’en faisant qu’à leur tête.
« Le cinéaste raconte ici trois histoires distinctes, liées par des séquences durant lesquelles une conteuse en bleu de travail s’adresse à une foule devant des échafaudages et demande des thématiques pour ses histoires. Belle manière de signifier que le récit est un art de la construction dans lequel de multiples combinaisons sont possibles. Se dévoilent alors trois épopées dans lesquelles de jeunes personnages se rebellent contre l’autorité. […] Célébrant les révélations amoureuses et les vents de révolte, ces élégants contes en appellent à la réalisation des rêves et constituent un manifeste libérateur pour petits et grands. »
Damien Leblanc, TroisCouleurs, 19 octobre 2022
Les bonnes raisons de
de voir le film
1- Retrouver l’univers enchanté de Michel Ocelot
2- Voyager au pays des contes
3- Rencontrer des rebelles forts et inspirants
4- S’émerveiller devant la beauté et la finesse des décors
5- Vivre de belles histoires d’amour
Les 2 séances de Le Pharaon, le sauvage et la princesse seront proposées avec une audiodescription :
- Dimanche 29 juin à 17h au Dragon 6, dans le CGR
- Vendredi 4 juillet à 17h au Dragon 6, dans le CGR
L’équipement sera prêté à l’entrée de la salle.
Il s’agit de boîtiers avec casques.
L’audiodescripion de ce film est également disponible sur La Bavarde, solution complémentaire au prêt de casques et tablettes en salle. C’est une application qui centralise les audiodescriptions et qui les synchronise au film. Grâce à votre téléphone, vous êtes autonome : la solution est dans votre poche. Uniquement sur Apple Store.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’audiodescription au Fema

