Au programme du Fema aujourd’hui
Au Dragon 1, les festivaliers les plus matinaux pourront assister à la première projection de The Owners d’Adilkhan Yerzhanov dès 09:00, puis à 11:15, de Zaineb n’aime pas la neige de Kaouther Ben Hania.
Au Dragon 2, Le Jouet, à 14:30, marque le lancement de notre hommage rendu au cinéaste et acteur Pierre Richard.
Au Dragon 3, à 14:00, le Fema célèbre l’Année du documentaire avec une double séance consacrée à Dominique Cabrera (Demain et encore demain – Journal 1995, Un Mensch). La séance sera suivie d’une rencontre avec la cinéaste animée par Élise Mercier (La Fémis).
Au Dragon 5 à 10:30, le film Machtat de Sonia Ben Slama sera suivi d’une rencontre avec la cinéaste animée par Ewa Pestka (Les Escales documentaires), dans le cadre de l’hommage consacré aux cinéastes tunisiennes.
En Salle bleue, Les Idiots de Lars von Trier est programmé à 10:00, en présence de Marianne Slot (productrice), puis à 14:00 commence la rétrospective Bette Davis avec La Garce de King Vidor.
Au Théâtre Verdière, la rétrospective Sacha Guitry débute à 10:00 avec la présentation de Faisons un rêve par Charline Bourgeois Tacquet (cinéaste), première étape du Parcours Guitry proposé par le Fema cette année.
Les films à découvrir aujourd’hui en avant-première
Dans la section Ici et ailleurs :
Au Dragon 5,
À 14:00, Los Delincuentes de Rodrigo Moreno
À 17:30, On dirait la planète Mars de Stéphane Lafleur, en présence du cinéaste
Au Dragon 1,
À 14:15, Le Péril jeune de Cédric Klapisch, en version restaurée
Dans le cadre de la soirée l’Année du documentaire :
En Grande Salle, à 20:00, Little Girl Blue de Mona Achache. La séance sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice et Julie Bertuccelli (cinéaste), animée par Luc Lavacherie (La Coursive).
Un film étranger en VO accessible aux personnes malvoyantes ou dyslexiques
En Salle bleue, à 21:45, Breaking The Waves de Lars von Trier, dans le cadre de l’hommage à Lars von Trier, en Version originale Audio Sous-Titrée par l’association Tout en parlant
Ne manquez pas les deux événements musicaux de la journée !
Un mini-karaoké avec 4 chansons à l’issue de la projection de Jeanne et le garçon formidable, d’Olivier Ducastel (en sa présence) et Jacques Martineau – 17:15 en Dragon 3.
Testez vos connaissances musicales autour des BO du maestro Ennio Morricone après la projection de Mon nom est Personne, de Tonino Valerii – à 21:00, en Dragon 5, en avant-première, présentée par Olivier Père (Arte) et Lost Films (distributeur). Avec à la clé (de sol !) de nombreux cadeaux à gagner !
Sans oublier le Vernissage de l’exposition Faire l’idiot, une histoire du corps burlesque, présentée par Mille Plateaux – CCN La Rochelle, conçue par Olivia Grandville (chorégraphe, directrice de Mille Plateaux), en présence de Stéphane Goudet (critique, historien de cinéma). Entrée libre, sur réservation 05 46 00 00 46 / milleplateauxlarochelle.com
Programmation complèteListe des filmsToutes les séances du jourGalerie photo
Pour recevoir chaque jour le programme du Fema dans votre boîte aux lettres, inscrivez-vous ici :