Le programme du MAR 04.07

Une rencontre dans le cadre de la rétrospective Bette Davis

Au Théâtre Verdière, à 11:30, Table ronde autour de Bette Davis avec Anne-Capucine Blot et Murielle Joudet, animée par Gérard Lefort, suivie d’une séance de dédicaces du livre d’Anne-Capucine Blot, Bette Davis : fatiguée d’être moi. Entrée libre

Le cinéma documentaire de Mila Turajlić avec deux séances en avant-première

Au Dragon 1, à 11:15, Scènes des archives Labudović : Non Alignés puis à 14:15, Scènes des archives Labudović : Ciné-Guérillas.
Les deux séances, premières françaises, sont suivies d’une rencontre avec la cinéaste animée par Nicolas Thévenin (Répliques).

Le Fema des enfants : carte blanche à Benshi avec La Petite Taupe

À 09:15, en Grande salle, projection de 6 épisodes de la série d’animation de Zdeněk Miler, La Petite Taupe, en présence de Benshi.

Deux projections à destination des personnes malvoyantes, non-voyantes ou dyslexiques

En Salle bleue, à 14:15, Donne-moi tes yeux de Sacha Guitry, en audiodescription par l’association Le Cinéma parle, en présence de Jérôme Soulet (Gaumont) et Marie Diagne (Le Cinéma parle).

Au Dragon 5, à 17:00, Les Feuilles mortes d’Aki Kaurismäki, en Version originale Audio Sous-TItrée par l’association Tout en parlant, en présence du distributeur Diaphana et d’Hélène Larisch (Tout en parlant), en avant-première.

Une soirée avec les cinéastes Luc Moullet et Antonietta Pizzorno

Au Dragon 1, à 20:15, Anatomie d’un rapport de Luc Moullet et Antonietta Pizzorno, en présence des cinéastes, précédé de Saintonge Giratoire, court métrage de Quentin Papapietro, en sa présence.

D’autres films à découvrir aujourd’hui en avant-première

Au Dragon 5, à 11:15, Le Ravissement d’Iris Kaltenbäck, suivi d’une rencontre avec la cinéaste animée par Olivier Père (Arte).

Au Dragon 3, à 17:15, Jeune cinéma d’Yves-Marie Mahé, suivi d’une rencontre avec le cinéaste animée par Thierry Méranger (critique).

En Grande salle, à 20:00, dans le cadre de la soirée avec Gaumont et l’ADRC, Vie privée de Louis Malle, en présence des distributeurs Gaumont et Malavida.