English main menu

Films pour enfants

Festival 2019

 
 

Films pour enfants

La 47e édition du Festival La Rochelle Cinéma aura lieu du 28 juin au 7 juillet 2019. Cette année encore, nous avons le plaisir de vous proposer une programmation spécialement dédiée aux enfants.

Cette nouvelle édition sera placée sous le signe de l’éclectisme ! Petits et grands pourront profiter d’un large éventail de films et ainsi bénéficier d’une programmation aussi riche et complète que possible. Au programme pour les petits : trois charmants films d’animation en avant-première ainsi qu’un documentaire immersif dans les forêts de Lituanie. Et pour les plus grands, bercés entre facéties burlesques et cinéma d’animation enchanteur (ils pourront profiter d’un accès inédit à notre rétrospective Louis de Funès) : un hommage complet est consacré à Jean-François Laguionie, qui sera présent lors de cette nouvelle édition. Afin de prolonger cette exploration, nous vous invitons chaleureusement à visiter l’exposition dédiée à Gwen, le livre de sable à la médiathèque Michel-Crépeau, en entrée libre.

Chaque matin, des séances seront proposées à 9h30 et 10h30, et l’après-midi à 13h30 ou 14h15. Un petit goûter en fin de projection sera offert à chaque enfant pour faire de cette sortie cinéma un véritable moment de convivialité !

Notre projet s’inscrit dans la volonté de transmettre aux plus jeunes le goût d’un cinéma qui n’est pas formaté. Autour d’une programmation riche et diversifiée, il s’agit de faire découvrir des films et des cinéastes mémorables mais avant tout de se laisser porter par de belles histoires.

Une sortie cinéma, c’est un événement. Le silence imposé, la taille de la salle, l’obscurité du lieu une fois le film lancé, le format des images... peuvent impressionner certains enfants pour qui cette sortie serait une première fois. Il est donc important de bien les préparer à cette entrée dans le monde des grands ! Leur expliquer, en amont de la séance, pourquoi et quand la lumière va s’éteindre, pourquoi il faut rester silencieux, mais aussi évoquer les thèmes abor-dés dans le film. L’enfant sera en confiance et participera au bon déroulement de la séance. Nous serons présents afin d’encadrer chaque programme et nous pourrons également vous informer et vous aider. Des rehausseurs seront mis à votre disposition dans les salles de projection pour le confort des plus petits.

Télécharger ici le programme, et là le dossier pédagogique

En partenariat avec :

 


Restons en contact

Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés pendant le festival et durant toute l'année

En remplissant ce formulaire, vous nous autorisez à conserver votre adresse email pour vous envoyer des informations sur le FIFLR par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription des newsletters.

CAPTCHA
Filtre anti-spam