RetourX

English main menu

 

La programmation 2020

Cette 48e édition du Festival La Rochelle Cinéma (Fema), si particulière, sera éclatée dans le temps et sur le territoire, avec plusieurs rendez-vous pour les cinéphiles.

Soyez les premiers informés du détail de ces rendez-vous et événements en suivant nos comptes Facebook et Instagram.

 

 

La Passion d'Anna Magnani

1. Un été en ligne - LaCinetek

 

Du 26.06 au 05.07, 9 longs et 7 courts métrages et une séance Retour de flamme seront proposées en ligne en partenariat avec LaCinetek, plateforme unique fondée par 3 cinéastes : Pascale Ferran, Laurent Cantet et Cédric Klapisch.

Rendez-vous sur LaCinetek !

 

Un pass festival à 5€ permettra d’accéder à l’ensemble de l’offre.

Retrouvez ici le détail de la programmation

« LaCinetek est heureuse d'accueillir une version virtuelle de la 48e édition du Festival La Rochelle Cinéma (FEMA) sur son site, alors que les conditions sanitaires ne permettaient pas que la manifestation ait lieu physiquement aux dates prévues.

 


2. Un été en plein air et un automne en salles

 

Du 03.07 au 05.07, Le Festival retrouvera les salles de La Coursive, à La Rochelle, pour un week-end exceptionnel avec 7 films en avant-première, dont plusieurs en présence de leur réalisateur, et aussi, dans de belles copies restaurées, Stromboli, le chef-d'oeuvre de Roberto Rossellini - présenté par Stanislas Bouvier (peintre de l'affiche, critique à Positif), et La Jeune fille à l'écho, le merveilleux film d’Arūnas Žebriūnas, ainsi qu'une séance en hommage à Michel Piccoli avec Milou en mai de Louis Malle.
— Retrouver le détail de la programmation et les invités
— Télécharger la programmation

Par ailleurs, le Fema est partenaire de l'hommage à Michel Piccoli, en 7 films, au cinéma Le Concorde à La Roche-sur-Yon, du 24.06 au 30.06.

 

Les 27.08 et le 30.08, puis le 07.09, Le Fema organisera 3 projections en plein air et en entrée libre à La Rochelle (Le Gabut et le Vieux Port). Programmation à venir. 

 

Enfin, du 01.10 au 04.10, le temps d’un long week-end à La Rochelle et dans des salles de cinéma et des festivals en Nouvelle-Aquitaine (Angoulême, Niort, Saintes, Poitiers, Pessac, Bordeaux, etc.) et partout en France (Pau, Grenoble, Strasbourg, Caen, Nantes, Paris, Amiens, Montreuil, Vincennes, etc.) avec des films restaurés, des ciné-concerts, des films pour les enfants, des films en avant-première, des courts métrages produits par le Fema, etc.