Le Festival La Rochelle Cinéma remercie l’Ambassade de France au Qatar, l’Institut français du Qatar et le Doha Film Institute pour la participation de :

Yazid TAKI

Yazid Taki est diplômé de la Northwestern University avec une spécialisation en communication, cinéma et design. Sa participation au programme estival « Creation in Isolation », qui s’est tenu à Paris durant la crise sanitaire, a marqué un tournant dans son parcours dans le cinéma.

Passionné par les différentes facettes du septième art, il s’est engagé pleinement dans le club de cinéma de son université « Studio 20Q », contribuant ainsi à une dizaine de tournages pour des courts métrages. Ces expériences l’ont profondément inspiré et l’ont conduit à écrire sa propre histoire. Grâce à l’obtention d’une bourse, il a réalisé son projet cinématographique Bint Al-Sayyad, une fiction dystopique qui se déroule dans la péninsule du Golfe.

Pendant ces années d’études, il a participé à plusieurs projets professionnels, dont la Coupe du Monde 2022 et le Web Summit 2024.

Yazid Taki travaille actuellement à la réalisation d’un documentaire long format sur la faune au Qatar, souhaitant sensibiliser le public à l’importance de sa préservation.