Le Festival La Rochelle Cinéma remercie l’Institut français de Grèce et le Centre du film grec Creative Greece pour la participation de :

Eleni FILAITI

Eleni Filaiti s’intéresse tout d’abord aux sciences de l’environnement et à l’océanographie. Son parcours d’étudiante la conduit en France, dans la ville de Montpellier, où elle termine son master en paléoécologie et réalise un court métrage documentaire qui traite de l’importance des chauves-souris dans l’équilibre de la biodiversité au cœur du Parc national des Cévennes.

Elle commence en 2022 son parcours professionnel dans le monde du cinéma en intégrant Foss Productions à Athènes, l’une des plus grandes sociétés de production de Grèce, en qualité de Junior Productrice. Elle participe ainsi à des courts métrages, longs métrages et documentaires de cinéastes de renommée internationale tels que Yorgos Zois et Konstantina Kotzamani.

En tant que jeune productrice, elle souhaite contribuer aux coproductions européennes tout en développant son propre long métrage documentaire en tant que réalisatrice. Son projet, au caractère anthropo-géographique, explore les racines de l’olivier méditerranéen.