Festival 2018

 
 

Programmation

La 46ème édition du Festival aura lieu du 29 juin au 8 juillet 2018.

La programmation est en cours.

RÉTROSPECTIVES
  • Robert BRESSON (1901-1999, France) : intégrale des 13 longs métrages, en collaboration avec la Cinémathèque française et Gaumont
  • Ingmar BERGMAN (1918-2007, Suède) : 20 longs métrages pour fêter le centenaire de sa naissance, en collaboration avec la Cinémathèque française, Studio Canal et Carlotta Films
  • DRÔLES DE DAMES : Colleen Moore, Clara Bow, Marion Davies ou Beatrice Lillie sont les actrices comiques des années 20 à l’honneur dans une sélection de 8 films muets, très rares, accompagnés au piano par Jacques Cambra. En collaboration avec Lobster Films.
HOMMAGES
  • Aki KAURISMÄKI (Finlande) : intégrale des 17 longs métrages de Crime et Châtiment (1983) à L’Autre côté de l’espoir (2017), en collaboration avec la Cinémathèque de Toulouse, Pyramide Films, l'Ambassade de Finlande et la Finnish Film Foundation
  • Lucrecia MARTEL (Argentine) : 4 longs métrages de La Cienaga (2001) à Zama (2017) présenté en avant-première, en collaboration avec Shellac
DÉCOUVERTE
  • Du côté de la Bulgarie : Une sélection de films audacieux et singuliers, documentaires et fictions, pour la plupart inédits, accompagnés par leurs réalisateurs. Avec 2 films en avant-première : Je vois rouge de Bojina Panayotova et Ága de Milko Lazarov.
ICI ET AILLEURS

Une sélection de nos coups de coeur de l’année, avec 40 films glanés dans le monde entier.

D'HIER À AUJOURD'HUI

Des films restaurés et réédités présentés en avant-première de leur sortie en salles.

ANIMATION
  • Hommage à Nick PARK et aux Studios Aardman avec Wallace et Gromit et Shaun le mouton ! Retrouvez ici la programmation complète.
MUSIQUE ET CINÉMA
  • Une leçon de musique avec un compositeur de musique de films sera animée par Stéphane Lerouge.
  • Le 4 juillet à La Sirène : Projection d'Oedipe roi suivie d'une lecture musicale de Pier Paolo Pasolini par Dalle + Despentes + Zëro (Billetterie en ligne)
    LA NUIT BLANCHE

    La traditionnelle nuit aura lieu le samedi 7 juillet à 20h dans la Grande Salle de La Coursive. En 2018, un acteur sera mis à l’honneur !


    Jusque début mai, retrouvez sur cette page et sur notre page facebook les rétrospectives, hommages et événements de notre 46e édition.

    Restons en contact

    Abonnez-vous à notre newsletter et restez informés pendant le festival et durant toute l'année

    CAPTCHA
    Filtre anti-spam
    5 + 9 =
    Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.