Festival 2017

 

Concours de la jeune critique

 
 

Message d'avertissement

Submissions for this form are closed.

Concours de la jeune critique

Le concours est désormais fermé. Merci à tous les participants

Rendez-vous le 12 mai pour l'annonce des lauréats.

Pour sa 45e édition, le Festival International du Film de La Rochelle lance, en partenariat avec Sud Ouest et l'Hôtel Saint Nicolas / Cosy hôtels, et dans la continuité des nombreuses actions menées en direction des lycéens et étudiants, un Concours de la jeune critique.

Vous avez 30 ans ou moins, une belle plume, et l'envie d'être accrédité et logé 2 nuits à La Rochelle pour le Festival, envoyez-nous avant le 24 avril un texte sur l'un des deux réalisateurs auquel nous consacrons cette année une rétrospective, Andreï Tarkovski et Alfred Hitchcock.

Un jury composé de l'équipe du Festival et d'un membre de la rédaction de Sud Ouest désignera les trois lauréats. Le premier prix bénéficiera, pour deux personnes, d'une accréditation et du logement, pour deux nuits, à l'Hôtel Saint Nicolas. Son texte sera publié sur le site de Sud Ouest ainsi que sur le site du Festival.

 

• Conditions de participation :

Être né au plus tôt le 23 mars 1986, et rédiger en Français un texte (entre 300 et 600 mots) sur Andreï Tarkovski ou Alfred Hitchcock, objets d'une rétrospective par le Festival cette année.

• Calendrier :

23 mars : ouverture du concours
24 avril à minuit : date limite de réception des candidatures
12 mai : annonce des lauréats

• Récompenses :

1er prix : Deux accréditations + Le logement pour deux personnes et deux nuits à l'Hôtel Saint Nicolas + la publication de son texte sur le site de Sud Ouest, sur le site du Festival
2ème prix : Une accréditation + la publication de son texte sur le site du Festival
3ème prix : L'affiche et le catalogue du Festival + la publication de son texte sur le site du Festival

• Le jury :

Prune Engler (déléguée générale), Sophie Mirouze (Coordinatrice artistique), Arnaud Dumatin (Administrateur général), Etienne Delcambre (Site et réseaux sociaux) et un membre de la rédaction de Sud Ouest.

• Comment participer ?

Renseignez sur cette page, avant le 24 avril, minuit, vos coordonnées ainsi que votre texte (entre 300 et 600 mots).

Newsletter

Restez informés pendant le festival et durant toute l'année

Dernières vidéos

Facebook